FAQ

Questions fréquemment posées

Si vous souhaitez rejoindre Glo Currency, nous vous guiderons tout au long du processus et vous demanderons toutes les informations dont nous avons besoin pour vérifier votre adhésion.
Vous pouvez également consulter notre s'inscrire page.

Nous ne facturons pas de commission mais une petite marge est placée sur le taux de change.

Pour les services bancaires, des frais sont facturés pour l'envoi et la réception de fonds.

Une fois votre compte approuvé, vous pouvez commencer à échanger des devises immédiatement – et vos fonds seront généralement disponibles le jour même de l’échange.

Oui, vous pouvez.

Glo Currency UK Limited est un établissement de paiement agréé (API), autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority (le numéro de référence FCA est 810034).
Les API peuvent fournir aux clients une gamme de services de paiement réglementés. Les activités que les API peuvent entreprendre sont basées sur leurs autorisations FCA (qui peuvent être trouvées dans le registre des services financiers de la FCA.)
Les autorisations de Glo Currency lui permettent d'exercer des activités de services de paiement ; cela comprend la réception des virements bancaires, le traitement des retraits et la conduite des opérations de change.
Glo Currency is registered in Canada by FINTRAC.

Notre transaction minimale est de 1 000 £, ou son équivalent dans une autre devise. Il n'y a pas de maximum.

Comme condition de son autorisation en tant qu'API par la FCA, Glo Currency est tenue de protéger et de garder en sécurité les fonds de ses clients. Plus précisément, Glo Currency doit se conformer aux Règlements sur les services de paiement 2017 (PSR). Ces réglementations stipulent que les API doivent disposer de dispositifs de sauvegarde appropriés et bien gérés pour garantir que les fonds des clients ne font l'objet d'aucune autre réclamation et qu'en cas d'insolvabilité, ils soient restitués au client dans leur intégralité, en temps opportun et de manière ordonnée.
Ceci est exposé en détail dans :
Règle 23 des PSR ; et
Chapitre 10 du document d'approche de la FCA
Glo Currency n’est pas une banque ; votre compte chez Glo Currency est un compte de paiement plutôt qu'un compte bancaire. Les fonds fournis à Glo Currency aux fins d'effectuer un paiement ne sont pas éligibles à la protection des déposants via le Financial Services Compensation Scheme (FSCS).

Glo Currency adopte une approche basée sur les risques pour intégrer les clients et gérer les risques transactionnels. Ainsi, comme Glo Currency est réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA), nous prenons nos responsabilités réglementaires très au sérieux et, par conséquent, dans certaines occasions, nous ne sommes pas en mesure de recevoir et/ou d'envoyer des fonds en provenance de certaines juridictions, bien que cela puisse être sujet à changement dans le futur.
Consultez notre liste de risques élevés et juridictions restreintes.

L'API est idéale pour toute entreprise ou particulier qui effectue régulièrement des transactions en devises et gère ses finances à partir d'un autre système.

Une fois que vous avez un compte Glo Currency actif – et que vous avez passé nos contrôles de validation standard – vous pouvez demander une clé API par e-mail : [email protected]

Une interface de programmation d'application (API) permet aux systèmes logiciels de fonctionner ensemble sans intervention humaine.
Découvrez-en plus sur notre API 

Dans le cas peu probable où Glo Currency deviendrait insolvable, vos fonds sont détenus sur un compte séparé à votre propre nom. Ces fonds sont détenus séparément des fonds opérationnels et du fonds de roulement de Glo Currency. Les fonds distincts ne seront pas utilisés pour satisfaire ou compenser toute autre obligation, y compris les obligations imposées à Glo Currency elle-même. Cela signifie que les fonds ne peuvent être utilisés que pour effectuer le paiement de l'utilisateur des services de paiement sous-jacent. Si cette instruction ne peut être respectée, Glo Currency restituera les fonds à la source d'origine.
Glo Currency ne maintient pas de compte de sauvegarde pour chaque client individuel.
Les fonds des clients individuels dans divers comptes sont identifiés via un numéro de compte de paiement Glo Currency et/ou un portefeuille avec un numéro de référence unique à chaque client. Ces enregistrements sont utilisés pour rapprocher chaque jour les transactions de crédit, de débit et de solde de telle sorte que (i) les positions enregistrées indiquent individuellement quel montant du total des soldes détenus vous est imputable ; et (ii) les montants individuels enregistrés dans les comptes virtuels s'additionnent au solde total détenu sur le compte réel. Glo Currency déduit également les frais et charges accumulés du compte du client vers son propre compte à la fin du mois.
Les partenaires bancaires de Glo Currency sont des établissements de crédit agréés et réglementés au Royaume-Uni et dans d'autres juridictions.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] ou soumettre un formulaire de réclamation sur notre site Internet.

Nous visons à accuser réception de toutes les plaintes dans les 24 heures et avons l'intention de fournir une réponse complète à votre plainte dans les 15 jours ouvrables suivant sa réception. Si une réponse complète ne peut être donnée dans ce délai, nous vous enverrons une réponse d'attente indiquant les raisons du retard. La résolution du problème vous sera fournie dans les 35 jours ouvrables suivant la réception de votre plainte.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez le service client maintenant et nous vous aiderons avec votre requête.

fr_FRFrançais
Retour en haut

FAQs

Frequently Asked Questions

If you go to join Glo Currency, we will guide you through the process, and ask you for all the information we need to verify your membership.
Alternately, go through to our sign-up page.

We do not charge commission but a small margin is placed on the FX rate.

For banking services, fees are charge for sending and receiving funds.

Once your account is approved, you can begin exchanging currency immediately – and your funds will usually be available on the same day you make an exchange.

Yes, you can.

Glo Currency UK Limited is an Authorised Payment Institution (API), authorised and regulated by the Financial Conduct Authority (FCA reference number is 810034).
APIs can provide customers with a range of regulated payment services. The activities which APIs can undertake are based on their FCA permissions (which can be found in the FCA’s Financial Services Register.)
Glo Currency’s permissions enable it to carry on payment services activities; this includes receiving bank transfers, processing withdrawals and conducting foreign exchange.
Glo Currency in Switzerland is registered with SRO PolyReg and in Canada by FINTRAC.

Our minimum transaction is £1,000, or its equivalent in another currency. There is no maximum.

As a condition of its authorisation as an API by the FCA, Glo Currency is required to protect and keep safe its customers’ funds. Specifically, Glo Currency must comply with the Payment Services Regulations 2017 (PSRs). These regulations stipulate that APIs must have appropriate and well-managed safeguarding arrangements to ensure customer funds are not subject to any other claim and that in the event of insolvency, are returned to the customer in full, and in a timely and orderly way.
This is set out in detail within:
PSRs regulation 23; and
Chapter 10 of the FCA Approach Document
Glo Currency is not a bank; your account with Glo Currency is a payment account rather than a bank account. The funds provided to Glo Currency for the purposes of making a payment are not eligible for depositor protection via the Financial Services Compensation Scheme (FSCS).

Glo Currency take a risk-based approach to onboarding customers and managing transactional risk. Thus, as Glo Currency is regulated by the Financial Conduct Authority (FCA), we take our regulatory responsibilities very seriously, and therefore, on certain occasions, we aren’t able to receive and/or send funds from certain jurisdictions, although this may be subject to change in the future.
See our list of high risk and restricted jurisdictions.

The API is ideal for any business or individual who makes currency transactions regularly, and manages their finances from another system.

Once you have an active Glo Currency account – and have been through our standard validation checks – you are welcome to request an API key by emailing: [email protected]

An Application Programming Interface (API) lets software systems work together without human intervention.
Discover more about our API 

In the unlikely event of Glo Currency becoming insolvent, your funds are held in a segregated account in your own name. These funds are held separately from Glo Currency’s operational funds and working capital. The segregated funds will not be used to satisfy or offset any other obligation including those obligations imposed on Glo Currency itself. This means that the funds can only be used to make payment for the underlying Payment Services User. If that instruction is unable to be complied with, Glo Currency will return the funds to the original source.
Glo Currency does not maintain a safeguarding account for each individual customer.
Individual customers’ funds in various accounts are identified through a Glo Currency payment account number and/or wallet with reference number unique to each Client. These records are used to reconcile credit, debit and balance transactions each day such that (i) the recorded positions individually show what amount of the total balances held is attributable to you; and (ii) the individual amounts recorded in virtual accounts add-up to the total balance held in the real account. Glo Currency also deduct accrued fees and charges out of the client’s account to its own account at the end of month.
Glo Currency’s banking partners are credit institutions authorised and regulated in the UK and in other jurisdictions.

If you are dissatisfied with our service, please send an email to [email protected] or submit a complaint form on our website.

We aim to acknowledge all complaints within 24 hours, and intend to provide a full response to your complaint within 15 business days from its receipt. If a full response cannot be given within this timeframe, we will send you a holding reply indicating reasons for the delay. The resolution of the matter will be provided to you within 35 business days from receipt of your complaint.

Cannot find what you are looking for?

Contact customer service now and we will help you with your query.

en_USEnglish
Scroll to Top